la rigueur de la gymnastique

La gymnastique rythmique


au football, un coup de pied de vélo, en gymnastique, un vol à la barre fixe, au tennis, un rallye, je vais vous parler de la gym rythmique

 

Interview d’une athlète

Qu’en est-il de la gymnastique rythmique ?

Moments où un gymnaste parvient à travailler de façon techniquement parfaite et super musicale. Pour utiliser les accents de la musique et y ajouter une touche personnelle. J’ai parfois la chair de poule. Il s’agit très rarement de cascades extrêmes comme un lancer avec un quadruple roulement ou un tour de vingt fois.

 

Qui crée de tels moments ?

La championne du monde de gym. Si vous le regardez sur YouTube lors des championnats d’Europe ou du monde. Vous comprendrez ce que je veux dire : une perfection totale entre le mouvement et la musique et beaucoup de moments où vous ne pouvez que deviner ce qui va arriver.

Une fois, j’ai montré cela à des gens qui jouaient au basket. Ils ont dit : « Wow, qu’est-ce qui se passe ici ?

 

Le championnat du monde commence.

Quelle appréciation portez-vous sur votre sport en Europe ?

Je suis probablement trop impliqué dans ce sport pour pouvoir dire comment il se présente au monde extérieur. Mais malheureusement, de nombreux scandales ont eu lieu ces dernières années, qui ont entaché sa réputation. Les manipulations des juges.

Ces chiffres extrêmement affamés. Beaucoup se sont détournés et ont dit : « Ce n’est qu’un cirque d’enfants avec des filles anorexiques et disloquées.


De quoi ça a l’air maintenant ?

Elle a changé avec les changements de règles. Aujourd’hui, les jeunes femmes sont de nouveau plus nombreuses à se produire sur scène.

Il y a aussi plus de musique, plus de danse et plus d’art dans les exercices, plus d’originalité et moins de difficultés.

À cet égard, la réputation est devenue bien meilleure. Le championnat du monde se déroulera à guichets fermés vendredi, samedi et dimanche prochains.

 

A quoi cela ressemble-t-il dans votre travail ?

C’est aussi par là que nous commençons. Il y a encore des entraîneurs qui sont très stricts et qui mettent constamment les filles sur la balance. Les filles n’osent alors pas manger devant les baskets.

Je conseille maintenant du matériel de gymnastique où l’on peut pratiquer à la maison.

 

Qu’avez-vous changé vous-même ?

Nous nous efforçons d’attirer davantage d’athlètes de renom. Nous avons une moyenne d’âge relativement basse, mais à moyen et long terme, nous voulons l’augmenter afin d’avoir plus d’athlètes féminines déterminées et sûres d’elles.

 

Des moyens plus élevés ?

Le début ou le milieu de la vingtaine serait bien. Nos deux gymnastes individuelles ont 20 ans, et la moyenne du groupe est de 17 à 18 ans, ce qui fait de nous le deuxième groupe le plus jeune parmi les dix premiers du monde qui s’entraine actuellement dans les pistes gonflables.

D’une part, vous êtes un formateur spécialisé, mais d’autre part, vous êtes aussi un pédagogue qui s’occupe de jeunes filles en phase de transition à cause de ce qui se passe pour les acrobaties sur des tapis gonflables.

L’entraîneur en chef de la gymnastique, elle m’a dit un jour qu’il s’agissait toujours d’encourager les filles et de normaliser des sujets tels que la nourriture et le poids.

C’est inutile, car ils mangent alors des sucreries en secret.